Le Lien, notre journal, …

Le Lien Semaine Sainte

Le Lien à la mi-Carême

Le Lien Noël 2020

Editions spéciales hebdomadaires fin 2020 : cliquez ici

Recevoir Le Lien par mail : cliquez ici

Edito avril 2021

« Il est vraiment ressuscité, il vous précède en Galilée » !

Nous venons de vivre une Semaine Sainte « spéciale » mais nous l’avons vécue en communion avec les absents qui le vivaient autrement, à la maison ou à l’église, à un autre moment.

J’ai eu la joie de découvrir nos églises vivantes, non pas par le bâtiment « église » plein à craquer comme avant. Mais en découvrant chaque jour des hommes et des femmes qui prenaient du temps pour Toi, mon Dieu. Notre église était habitée de tous ces temps de silence et de rencontre « seul à seul » avec Toi, Seigneur.

Puis il y a eu ces équipes qui se sont rassemblées pour parcourir les célébrations et y donner tout ce qu’elles pouvaient pour rendre cette Semaine Sainte, une réelle montée vers Pâques. Un temps de réconciliation, un temps de re-création pour te rendre Toi vivant dans nos communautés .

Puisse ce temps d’avril être ce temps du renouveau où chacun trouvera sa place dans nos communautés via la prière personnelle pour nous et notre communauté, via la découverte de la Parole ou via un service à nos communautés locales.

Le printemps s’annonce, gardons cette impatience de Dieu pour nous. Osons vivre autrement, vivre l’Espérance qu’Il est vivant et qu’Il nous porte sur le chemin d’Ottignies, Mousty et d’ailleurs.

« O Seigneur, envoie ton Esprit qui renouvelle la face de la terre ! » (Ps 103)

Pierre-Paul VAN PARIJS