Le Lien, notre journal, …

Le Lien Semaine Sainte

Le Lien à la mi-Carême

Le Lien Noël 2020

Editions spéciales hebdomadaires fin 2020 : cliquez ici

Recevoir Le Lien par mail : cliquez ici

Edito octobre 2021

Allez dans la paix du Christ !

Telles sont les paroles qui nous sont adressées à la fin de chaque célébration eucharistique.  Il s’agit de l’envoi (liturgique) ou plutôt du début d’une nouvelle vie.

Dieu nous a donné le « sacrement » qui est un événement de salut dans lequel Il nous rejoint. Il nous accompagne pour vivre dans son sillage. Grâce à la communion, Dieu nous a donné la force d’aimer ! Nous ouvrons la porte de l’église toute grande pour que nous soyons envoyés dans le monde. Attention, ce n’est pas un monde lointain mais notre monde à nous. C’est le travail, la famille, le quartier, … tous ces lieux de Vie où Dieu nous accompagne non pas pour faire les choses à notre place mais pour vivre ce que nous avons reçu.

Rappelons-nous aussi que notre année pastorale est mise sous le signe de « oser ». Lors de l’envoi, osons des nouveaux chemins de Foi, osons grandir dans notre foi grâce à la découverte d’une nouvelle source de Vie (adoration, prière des mères, chapelet, Saint Vincent de Paul, catéchisme en tant que parent, messe rorate, chorale, partage d’évangile …). Tant de nouveaux terreaux pour nous voir grandir dans notre foi. Osons accepter d’être envoyés sur ces nouveaux chemins d’aventure où Dieu nous rejoint.

Fort de cette responsabilité d’envoyés, nous reviendrons célébrer l’Eucharistie autrement car nous aurons vécu, un peu, dans les pas de Dieu et nous serons joyeux de revenir célébrer le ressuscité qui nous enverra encore et encore sur nos routes du monde.

Pierre-Paul VAN PARIJS