Prions en Paroisses

Prière du Pape

Père très Saint, je t’offre mes actions, mes joies, mes peines avec celles de tous mes frères, par le cœur de ton Fils Jésus, Notre Seigneur.

Grâce à l’Esprit-Saint, nous serons les témoins de ton Amour.

Avec Notre-Dame, unis à l’Eglise, nous te prions pour que le monde accueille la lumière

Prière du mois

Adoration tous les 1ers mardis du mois

de 20h à 20h30 à l’église Notre-Dame de Mousty

Bienvenue à tous !

Prions pour nos paroisses

Merci Seigneur pour nos paroisses, où nous vivons ensemble pour te prier, te louer, te célébrer. Elles sont la présence de la grande Église au cœur de notre ville. Que nos paroisses, confiées à Notre Dame et Saint Rémy, soient une vraie communauté autour de notre curé.

Rassemble tous les cœurs autour du Christ présent dans le Saint-Sacrement, lui le vrai Pasteur. Que chacun apporte ses talents pour enrichir notre communauté. Que nos différences soient des richesses et non des cloisons.

Fais que nos paroisses évangélisent comme un devoir qui leur incombe sans se laisser intimider par l’esprit du monde. Qu’elles accordent à ta Parole et à l’adoration eucharistique la priorité afin de se laisser transformer par l’Esprit Saint. Que dans notre communauté personne ne soit laissé-pour-compte, ni les enfants, ni les adolescents, ni les familles, ni les personnes âgées, ni les pauvres, ni les riches.

Que nos paroisses portent des fruits de sainteté. Offre-leur toujours un prêtre à leur tête. Qu’elles offrent à leur tour des prêtres, des religieux et des religieuses, de nouvelles familles à ton service. Que chacun veille à les rendre belles, en participant aux services communautaires sans murmures ni critiques.

Amen.

Ma paroisse est composée de personnes comme moi

J’aide à faire ce qu’elle est.

Elle sera amicale si je suis amical (e).

Elle sera sainte si je suis saint(e).

Elle sera remplie si j’aide à ce qu’elle se remplisse.

Elle fera du bon travail si j’y travaille.

Elle sera priante, si je suis priant(e).

Elle fera des cadeaux généreux à beaucoup de causes, si je suis généreux(-se).

Elle fera venir de nouveaux bénévoles, si je les y amène.

Elle sera une paroisse de loyauté et d’amour, de foi et de vérité, de compassion, de charité et miséricorde si moi je fais qu’il en soit ainsi.

C’est pourquoi, avec l’aide de Dieu, je me dédie à toutes ces tâches que je souhaiterais voir ma paroisse accomplir.

Amen.

D’une paroisse américaine de Lincoln (Traduit de l’Anglais)