Carême de Partage

Semons la solidarité, cultivons l’espérance

Ce Carême nous invite à porter notre attention tout particulièrement sur le Pérou où la crise économique et sociale frappe durement la population. La flambée des prix des denrées alimentaires de base, combinée à une urbanisation croissante et aux impacts du changement climatique, affecte particulièrement les plus vulnérables. Au Pérou, plus d’un habitant ou une habitante sur cinq est en situation d’insécurité alimentaire sévère.

Dans un tel contexte de précarité, une implication des communautés dans leur ensemble est nécessaire. Pauvres parmi les pauvres, les femmes et les enfants de ces communautés s’organisent pour ne pas laisser les plus fragiles sur le bord du chemin.

Soutenons ces initiatives : formations à l’agroécologie, développement de jardins potagers urbains, accompagnement des jeunes de la rue. Que la collecte passe par le panier de l’offrande ou la voie digitale, les WE des 29-30 mars et 12-13 avril sont dédiés, au sein de l’Église de Belgique, au soutien des projets des partenaires péruviens mais aussi de dizaines d’autres projets dans pas moins de 12 pays, tous plus porteurs de vie les uns que les autres.

Par nos dons, nous rendons concrète l’Espérance de Pâques, celle qui conduit les hommes et les femmes de toute la terre à redécouvrir ensemble la joie de la fraternité et de la solidarité. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *