Alternance ou pas alternance ?

Nous avons beaucoup apprécié le nombre de réponses reçues au sondage. Beaucoup d’entre vous ont aussi émis des commentaires, suggestions dont l’EAP discutera lors des prochaines réunions.

Les résultats finaux n’étant pas disponibles pour l’EAP de ce 25 octobre, après discussions, l’EAP a décidé de suivre :

  • Les appels du pape François dans « Laudato si » et « Laudate Deum » qui invitent nos communautés chrétiennes à protéger notre planète en prenant des actions concrètes pour l’environnement.
  • Les recommandations communales et du Vicariat qui sont, durant l’hiver, d’assurer l’alternance afin d’économiser sur le chauffage et l’électricité.  Il faut savoir que l’an passé, grâce à l’alternance nous avons eu 30% d’économie au niveau chauffage et 14% au niveau électricité.

La décision actuelle est d’assurer durant les mois les plus froids l’alternance à partir du weekend du 4-5 novembre. Ainsi, les messes du dimanche seront à Notre-Dame de Mousty en novembre, puis à Saint-Rémy en décembre et ainsi de suite jusque fin mars 2024.

Fin novembre 2023, lors de la réunion de l’EAP et en fonction des résultats définitifs du sondage, l’EAP décidera la suite à donner sur l’alternance ainsi qu’éventuellement sur l’uniformisation de l’heure des messes du dimanche comme certains l’ont souhaité dans le sondage.

L’Equipe d’Animation Paroissiale (EAP)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *