Messe Rorate durant l’Avent

Guetter l’aurore

Se lever de grand matin quand il fait encore nuit, pour effectuer une sortie qui sort de l’ordinaire. C’est le choix qui nous est proposé, sans contrainte, sans agenda d’utilité, en cette période de l’Avent.

Choisir avec conscience de voir qu’un nouveau départ est là, au seuil du matin avant l’aube.

Rejoindre la communauté, pour avec elle, se préparer à la naissance qui s’annonce, comme chaque année, dans un nouveau cycle, qui marque la naissance de notre Seigneur.

L’aube d’une nouvelle année liturgique, ce n’est pas une affaire quotidienne, c’est le début d’un parcours qui mieux que celui qui s’achève, fera de nous des meilleurs témoins, dans ce monde qui perd son sens et qui s’affole.

Attendre que la lumière se lève, en priant, donne un aspect concret à une réalité qui dépasse les mots dits et redits, les phrases lues et relues.

Au terme de cette prière, nous partagerons, ensemble la table du déjeuner,  pour prendre sans doute des forces pour le cheminement qui nous conduira à la Fête de Noël  mais aussi et surtout pour que la fraternité soit notre quotidien.

Messe Rorate à la lumière des bougies

Les mercredis 4 – 11 – 18 décembre – 6h30 – en l’église N-D de Mousty. La messe est suivie, pour ceux qui le désirent, d’un petit-déjeuner communautaire en l’Espace Notre-Dame.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *