Collecte de douceurs

du 28 novembre au 04 décembre

Frères et sœurs bonjour.

Nous allons bientôt entrer dans la période de l’Avent, moment plus privilégié pour partager avec celles et ceux qui se trouvent défavorisés dans notre société.

Comme par le passé, la société de Saint Vincent de Paul d’Ottignies organise une collecte de vivres pour les personnes que celle-ci aide.

C’est vrai que nous sommes assez souvent (certaines personnes diront trop souvent) sollicités par de nombreuses associations d’aide. Mais, malheureusement, le nombre de personnes dans le besoin ne cesse d’augmenter, y compris dans notre « riche » province du Brabant Wallon…

La collecte aura lieu du WE des 27 et 28 Novembre au WE des 04 et 05 Décembre.

Concrètement durant ces deux WE et les jours de semaine compris entre ces deux dates, deux casiers seront placés dans le fond des deux églises. Nous vous demandons d’y déposer des «douceurs» telles que bonbons, chocolats, biscuits, cakes, gâteaux, et toute autre denrée qui ferait plaisir aux personnes que nous aidons. 

Svp, pas de nourriture périssable rapidement. La livraison ne sera pas immédiate.

Nous n’avons pas besoin de denrées de bases, telles que conserves, pâtes, confitures… dont nous disposons en suffisance. Par contre, si nous pouvions avoir du thé et (ou) du café (moulu ou soluble), ce serait bien, car nous n’en recevons pas assez de la banque alimentaire.

Entre-autres choses, nous aimerions avoir des couche culottes, car il s’agit là de produits qui coûtent » la peau des fesses » et nous aimerions consacrer nos moyens financiers à d’autres choses.

Les paniers seront vidés quotidiennement par une personne responsable de la Conférence.

Nous répartirons vos dons entre tous les bénéficiaires, et nous les distribuerons aux environs de la Noël de manière à ce que les personnes aient un petit moment de douceur pour cette fête.

Merci d’avance à chacun et chacune de vous.

Merci pour votre attention et bon dimanche à chacun et chacune.

Pour la Saint Vincent de Paul : Stéphan HOLEMANS

Laisser un commentaire