L’été au Colvert

Après les mois de confinement strict, nous avons pu reprendre quelques heures de « bénévolat » à la Résidence du Colvert.


Quelle joie de revoir nos personnes âgées que nous n’avions plus vues depuis pratiquement 5 mois, le contact par téléphone n’étant pas toujours évident.
Et, donc, nous revoilà, cette fois, pour l’accueil des familles lors qu’elles ont pris rendez-vous avec leurs résident(e)s.


Nous sommes d’ailleurs plus en contact avec les familles, qui ont bien besoin, elles aussi, d’être écoutées. Ce fut cadeau pour nous, pour eux.
Bel accueil aussi par la Direction et le personnel, qui commencent à bien nous connaître et qui sont vraiment très disposés pour nous…


Un jour, je me suis sentie « comblée » par tout ce que j’ai vécu  là-bas tout au long de l’après-midi. C’est comme si je n’avais plus besoin de rien !


C’est un sentiment que je n’ai pas souvent eu comme cela : ce moment de plénitude grâce aux diverses rencontres. J’ai la nette impression de recevoir plus que je n’apporte. Et cela m’apaise beaucoup personnellement quand je pense aux épreuves de la vie… Dieu soit loué et vivement le retour des contacts réguliers avec les Résident(e)s !
 

Françoise B, visiteuse en maison de repos