Pèlerinage de la Dyle à Notre-Dame de BW

Le pèlerinage a le souhait de répondre à l’appel de Marie dans son message de Basse-Wavre: « J’habiterai cette Vallée parce que je l’ai choisie! »

Pour que Marie habite réellement cette Vallée de la Dyle, il faut qu’elle habite d’abord et surtout dans le cœur des habitants de la vallée. Le pèlerinage a pour but et pour première intention de prière que (les habitants de) la Vallée de la Dyle se convertisse(nt), par et avec Marie. Que Jésus règne dans les cœurs !

Le pèlerinage passe par toutes les églises de la Vallée de la Dyle entre Saint-Etienne de Court et Notre-Dame de Basse-Wavre. A chaque église, une personne présentera l’église, le saint du lieu et prière d’une dizaine.

Le rendez-vous est à 13h20 le dimanche 20 mars à l’église Saint-Etiennede Court. Les pèlerins arriveront à Notre-Dame de Mousty entre 14h15 et 14h30 Ils continueront vers Saint-Rémy d’Ottignies dont l’arrivée est prévue entre 14h40 et 15h00, puis à Saint-Géry de Limelette (vers 15h30). Le pèlerinage se poursuit vers Saint-Martin de Limal, Saint-Jean-Baptiste de Wavre et, enfin, Notre-Dame de Basse-Wavre.

Vous pouvez rejoindre en tout ou en partie ce pèlerinage !

Gérald Tilkin