Collecte pour les plus démunis

Chers paroissiens de Saint-Rémy, Notre-Dame,

Avec les mesures de confinement, les actions prévues par le Pôle Solidarité de notre UP sont pour le moins perturbées. Mais les personnes nécessiteuses en Belgique (et ailleurs) sont toujours plus nombreuses à avoir besoin de notre aide.

Le WE des 12 et 13 Décembre, des témoignages et des collectes pour l’action Vivre Ensemble étaient prévus dans les six paroisses de notre UP. Comme elles ne pourront avoir lieu, nous vous proposons de faire un geste de solidarité en versant un don en argent qui permettra d’aider diverses associations venant en aide aux personnes démunies.

L’argent récolté sera mis dans un « pot » commun pour toutes les paroisses de Wallonie et Bruxelles puis reversé aux 85 associations retenues cette année selon une grille pré établie. Sur Ottignies LLN, trois associations ont été retenues : Espace santé de la maison médicale d’Ottignies, Parrain-ami (Ottignies)qui organise l’accueil d’enfants en difficultés familiales et Un toit un cœur (LLN) qui accueille des sans-abris la journée. Pour en savoir plus long sur ces associations (et les 82 autres) n’hésitez pas à consulter le site https://vivre-ensemble.be/.

Cette année, si vous versez 120 €, une attestation fiscale vous permettra de récupérer 72 € sur votre prochaine déclaration.

Nous espérons que vous serez nombreux à participer à cette action et merci déjà à toutes et à tous pour votre générosité.

Pour votre don :     Action Vivre Ensemble compte numéro BE91 7327 7777 7676

Avec la mention : 6592 POUR LES PLUS DÉMUNIS