Ensemble, construisons une communauté plus fraternelle !

C’est le thème de l’année pastorale pour notre communauté. Dès l’accueil en célébration de rentrée ce 11 septembre 2022, le ton est donné par Myriam de Walque, de l’équipe liturgique !

« Bienvenue à  tous à cette belle célébration de rentrée paroissiale 2022 – 2023.

Tout d’abord accueillons-nous les uns et les autres , chrétiens de St Rémy et de Notre-Dame et saluons nos voisins par un petit signe de tête en signe d’accueil réciproque.

Vous pouvez vous tourner vers les uns et les autres maintenant …. Merci.

C’est le Christ lui-même qui nous convoque ce dimanche et c’est en son Nom que nous sommes rassemblés et accueillis  par Lui. Remercions-le pour notre présence à tous ici ce matin.

Que l’Esprit-Saint nous guide dans nos paroisses vers une étroite collaboration pour une église ouverte sur le monde !

Que l’Assemblée paroissiale de ce matin puisse nous permettre de mettre en place une participation active à cette ouverture de l’église à nos voisins, nos communautés et sur le monde.

Pour ceux qui viennent d’arriver et ceux qui souhaitent encore soumettre leurs idées et qui n’ont pas eu l’occasion de le faire , une boîte sera placée au fond de chacune des deux églises pour y glisser leurs propositions etc.

Et si vous voulez participer activement aux suggestions que vous faites, n’hésitez pas à donner vos coordonnées afin que nous puissions vous contacter.

Une équipe fera le dépouillement des réponses aux questions posées ce matin, lors d’une prochaine réunion.

Nous tâcherons de répondre au mieux à vos demandes.

Cette célébration est aussi l’occasion toute spéciale de prier pour Barnabé notre curé qui a fêté ces jours-ci les 30 ans de son ordination.

Maintenant chantons ! »